La fille sur la photo c'est moi, Fanny Guilvard, tombée de "plein fouet" dans la céramique depuis 2001. Passion directe!!

Après quelques cours de tournage, je me suis entraînée chez moi pendant quelques années avant d'ouvrir mon atelier "Céramosa" en 2008.

Etant située à Salernes dans le Var, j'ai commencé avec l'argile rouge de Salernes et les décors de terre vernissée. Puis j'ai appris la technique du Raku, qui m'a fait découvrir le grès (terre de haute température). La technique du Raku qui permet des cuissons rapides et aléatoires, est surtout basée sur les chocs thermiques qui créent des microfissures dans l'émail, est essentiellement faite pour des pièces décoratives plus qu'alimentaires.

 

En parallèle, j'ai commencé à créer une vaisselle en grès, estampée (pour la collection des oiseaux) ou tournée pour le reste de ma production. J'adore le tournage que j'ai délaissé plusieurs années au profit de l'estampage et du modelage. Mais il faut plusieurs années d'entraînement avant de pouvoir être à l'aise derrière un tour de potier. Actuellement, je peux dire que j'ai trouvé ma vitesse de croisière, même si je me sens toujours en apprentissage. Avec la terre rien n'est jamais acquis.

Depuis bientôt 20 ans je ne me lasse pas de créer des objets décoratifs ou utilitaires qui trouvent toujours une famille d'adoption, fière d'être en possession d'une partie de nous les artistes et artisans potiers "PASSIONNES"!!!

© 2019 by Céramosa. Proudly created with Wix.com